* Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

News:

Le continent recherche en priorité des Stryges et des Vampires. Par ailleurs, veuillez privilégier les personnages prédéfinis, importants pour l'avancement de l'histoire, si l'un d'entre eux vous convient. Merci.

Coups de Coeur :

Top-Sites : creme creme des forums rpg top blackout eddas

Pensez à voter !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Bas de pageFil de discussion: *Un Messager [PV Caïn]  (Lu 350 fois)

Pages: [1]
Imprimer

Ananké

le: 09 Janvier 2010 à 19:35:55 *Un Messager [PV Caïn]

Puissances Divines
  • Inéluctable Destin

• Hors ligne Hors ligne

Deuxième jour de la Treizième semaine
Début d'après-midi

Lerian n'aimait pas beaucoup les Lycans. Enfin, il n'avait aucun grief à leur encontre, simplement il les trouvait trop... Différents. Pour tout dire, il n'était guère à l'aise face aux autres races. Même les Vampires lui donnaient des frissons, malgré leur présence abondante dans les villes Tuathannes. Mais peu importaient ses sentiments personnels : il avait une mission à accomplir, et il n'y manquerait pas. Le Roi souhaitait convoquer l'un des chefs de meutes -peut-être même plusieurs, à ce que le messager avait entendu-, il ne savait pas pourquoi et cela ne le regardait pas, il se contentait d'exécuter. Au moins les Loups Sombres étaient-ils faciles à trouver, c'était la plus grande meute parmi les lycans -et la seule que Lerian connaissait, d'ailleurs. Et ils avaient l'avantage non-négligeable d'avoir établi leur territoire à proximité de la frontière, il n'aurait donc pas à traverser toute cette sombre forêt peuplée d'étrange créatures. Cette seule pensée lui donnait des frissons. Il était pourtant un homme fait, dans la fleur de l'âge, plutôt bien bâti même. Il avait connu son lot de bagarres et ne s'était jamais défilé. Mais ça, c'était différent. Des hommes qui se changent en loup, de frêles femmes ailées qui parlent avec les plantes, c'était... Enfin, peu importait.

Il se recentra sur ce qui l'avait amené aussi loin de chez lui. Il venait d'entrer sur le territoire des Loups et observait autour de lui avec anxiété. Quelques huttes de ci de là, des Lycans qui l'observaient, sous forme humaine ou animale. À moins que ce ne fut de vrais loups ? Il n'en savait rien. Il descendit de cheval et interpella une jeune femme qui passait par là. Les hommes le mettaient plus mal à l'aise encore...

« Veuillez m'excuser, Madame. Je suis un messager du Seigneur Aardocan du Rohal, Roi des Tuathans. Je souhaiterais m'entretenir avec... -il hésita sur la formulation à adopter, ne connaissant pas le titre à donner à un chef de meute, et opta finalement pour la simplicité- avec Monseigneur Grindorl, d'une affaire de la plus haute importance. Pourriez-vous me menez jusqu'à lui ? »

La jeune femme hocha simplement la tête et lu fit signe de la suivre. Elle le conduit à quelques pas de là, dans une espèce de clairière un peu à l'écart du « village », au pied d'un grand chêne.

« Attendez ici. »

Après quoi elle disparut sans plus de cérémonie. De plus en plus anxieux, Lerian attendit, donc, tentant de se rassurer en se disant que s'ils lui avaient voulu du mal, ils ne se seraient sans doute pas fatigués à le mener jusqu'ici.

Caïn Grindorl

Répondre #1 le: 11 Janvier 2010 à 21:40:46 Un Messager [PV Caïn]

Lycans

• Hors ligne Hors ligne

Race : Lycan
    Fonction : Chef de Meute
  • Localisation: Partout où il peut faire de nouvelles experiences...

On ne pouvait pas dire que Caïn ait beaucoup dormit ces derniers temps. Bon d'accord, il n'a jamais beaucoup aimé cette "activité" qui est bien trop ennuyante pour lui. Mais s'il refusait de l'admettre et se faisait une obligation de rassurer ses amis à ce sujet, il commençait à accuser le coup et était d'humeur beaucoup moins joueuse qu'à son habitude. Certainement à cause de ces bouleversements "climatiques", qui ne semblaient pourtant pas alarmer plus que ça les Lycans. C'était bien la première fois que c'était lui qui se montrait le plus sceptique.
Il en était là de ses observations, allongé sur le dos dans l'herbe près du lac, les bras en croix derrière la tête, à exposer ses doutes aux poissons de passage - ceux là ne se souviendraient de toute façon pas longtemps de leur interlocuteur - lorsqu'une jeune louve fit irruption. Visiblement, elle était soulagée d'avoir trouvé son chef. C'est vrai que la soif d'aventure de celui-ci le menait très souvent s'absenter, et on ne savait pas toujours où le trouver. Enfin, toujours est-il qu'elle lui narra la scène à laquelle elle venait de participer dans ses moindre détails. *Décidément, ces Tuthans se font de plus en plus nombreux dans le coin !*
Caïn se redressa donc sur ses deux jambes, et traversa le village en direction de la clairière où, paraitrait-il, un messager du roi l'attendait. Et les informations allaient bon train dans la communauté, car déjà tout le monde ne parlait plus que du nouveau venu. D'ailleurs, un des vétérans s'approcha de Caïn, lui recommandant de ne pas être désobligeant envers leur visiteur, ce qui eut pour seule conséquence de le faire sourire. Chacun ici était au courant que l'homme-loup réagissait toujours en fonction de ce que lui dictait son instinct, et qu'il ne cherchait jamais à cacher ce qu'il pensait. Des enfants lui tournaient autour, lui demandant son autorisation d'aller jouer avec le drôle d'homme, voir s'ils arriveraient à lui faire peur en lui grognant dessus. Après avoir réussit par maints efforts à se débarrasser des jeunes et de leurs idées, Caïn arrivait déjà face au Tuathan dont il était question. La première impression que lui renvoyait le messager ne lui était pas très sympathique. Mais après tout, cela venait peut-être simplement du fait qu'il ne se sente pas à l'aise au milieu de personnes qui n'étaient pas comme lui. Caïn connaissait bien les craintes que pouvaient avoir les autres races vis-à-vis des Lycans, aussi tenta-t-il de refouler la désagréable sensation que communiquait le messager, et tenta de ne pas se montrer désagréable.

Alors c'est vous le malheureux qui a été désigné pour venir jusqu'ici ? Je suis Caïn. On vient de m'annoncer que vous souhaitiez m'entretenir d'une affaire importante. Après avoir jeté un regard sévère aux derniers curieux qui rôdaient dans le coin, il ajouta. Vous pouvez parler, ici vous ne risquez rien.

S'il est vrai qu'il est plutôt atypique comme chef et que ses relations avec le reste de la meute ne sont pas toujours celles qu'il serait censé entretenir, il était tout de même respecté pour sa capacité de discernement qui l'amenait à ne pas se voiler la face, lui permettant de juger des affaires en toute connaissance de cause. Certainement était-ce là la raison pour laquelle les quelques Lycans qui s'étaient attardés sur les lieux finirent par lever les camp et laisser les deux hommes seuls.

Ananké

Répondre #2 le: 27 Janvier 2010 à 18:44:43 Un Messager [PV Caïn]

Puissances Divines
  • Inéluctable Destin

• Hors ligne Hors ligne

Lerian se retrouvait donc seul, planté tel un piquet en plein milieu de ce qui semblait être un village, ou peut-être même une ville, pour les Lycans. Autour de lui, tout le monde s’affairait tandis que des enfants courraient en tous sens en le regardant fixement. Le Tuathan essayait de garder son sang-froid mais il n’était pas, à vrai dire, très rassuré. Son regard curieux et attentif scrutait le moindre mouvement de la part de ses hôtes mais il ne bougeait pas ; sa mission était bien plus importante que ce qu’il pouvait ressentir.
Après quelques longues -trop longues à ses yeux- minutes, une nouvelle rumeur envahit la place. Ce devait être le Chef de Meute puisqu’autour de lui courraient des gamins et que d’autres individus s’approchaient de lui comme pour lui adresser quelques paroles ou bien recevoir des ordres. Lerian, troublé, le regardait s’approcher de lui. Il écouta attentivement le Lycan, tiqua lorsqu’il lui attribua le qualificatif de malheureux et inspira profondément avant de lui répondre, d’un ton poli et respectueux précédé d’une révérence.

- Messire Grindorl, je me nomme Lerian et je suis messager Tuathan. Il semblerait, d’après vos propos, que vous soyez déjà pour le moins averti de ma venue. Je me permets tout de même de vous indiquer le but de cette visite ; je suis ici pour vous porter un message de la plus haute importance adressé par Sa Majesté Aardocan du Rohal, Souverain du Peuple Tuathan.

Il fouilla ensuite dans sa besace et en retira une lettre cachetée portant le sceau Royal. Tout en courbant à nouveau le dos il la présenta au Chef Lycan.

Citation
Lettre adressée à Sieur Caïn Grindorl, Eminent Chef de Meute au sein du Peuple Lycan,

Moi, Aardocan du Rohal, Monarque du Peuple Tuathan, Je sollicite votre bienveillance à l’égard du messager qui vous porte ce pli.

Si Je viens troubler Vos importantes préoccupations, que ces actes Me soient pardonnés. En effet, les récents évènements qui, depuis quelques jours, n’ont de cesse de semer le trouble sur nos Terres restent pour nous une inquiétante énigme. Aucun de Mes Conseillers ne peut expliquer cet étrange phénomène.

Aussi, au nom de nos Courtoises Relations, Je Vous convie par la présente à venir colloquer sur ce sujet préoccupant en compagnie des autres Hauts Représentants des Peuples du Ryal Tühn. L’Assemblée Exceptionnelle se réunira en la Grande Cité de Sadvahl, le sixième jour de la treizième semaine.

Vous et Votre Suite y serez accueillis et célébrés avec tous les Honneurs inhérents au Respect que Nous avons pour Votre Peuple.

Je Vous prie de croire, Sieur Caïn, en l’assurance de Ma Considération.

Aardocan du Rohal,
Monarque Souverain du Peuple Tuathan

Caïn Grindorl

Répondre #3 le: 31 Janvier 2010 à 18:42:15 *Un Messager [PV Caïn]

Lycans

• Hors ligne Hors ligne

Race : Lycan
    Fonction : Chef de Meute
  • Localisation: Partout où il peut faire de nouvelles experiences...

Caïn avait beau être au courant des étranges règles de politesse des Tuathans, cela lui fit tout de même un drôle d'effet de voir le messager s'incliner devant lui. Pour un peu et il croyait que son interlocuteur allait renvoyer son déjeuner. Déjà chez les Lycans les révérences ne sont pas à la mode, et autant dire que jamais personne ne s'était sentit le devoir de baisser la tête devant le chef de meute uniquement sous prétexte qu'il occupait cette fonction. Enfin, c'était une histoire autrement plus grave qui avait amené l'homme sur ce territoire, et bien que certaines rumeurs circulaient déjà - c'est qu'on en apprend des choses en fourrant son nez partout ! - la lettre qui lui fut remise répondit à certaines de ses interrogations.
Il lut la lettre plus ou moins attentivement - bah faut pas trop lui en demander non plus - se faisant au passage la remarque des drôles de tournures de phrase et s'adressa au messager, d'une voix qui laissait bien plus deviner son rang que d'habitude.

Je vais être honnête avec vous Lerian. Les Lycans ne s'inquiètent pas outre mesure de la situation actuelle. Vous n'êtes certainement pas sans savoir que nous sommes nyctalopes, que nous vivons la nuit, l'absence de soleil ne nous gêne pas donc certainement pas autant que les autres peuples. Ces paroles avaient été uniquement prononcées au nom de ses semblables, car, pour changer, il ne partageait absolument pas l'opinion populaire. Cependant, certaines raisons me poussent à m'intéresser à la proposition de votre monarque. Ainsi, même si je ne penses pas que cette décision sera approuvée par toute la meute, vous pourrez dire à Aardocan du Rohal que je serais bien présent lors de cette réunion.

Pour sûr que ces nouvelles risquent de semer la discorde au sein du groupe, mais il faut avouer que depuis le temps que ses décisions ont ce genre d'effet, Caïn commence à bien se débrouiller lorsqu'il s'agit de faire accepter son point de vue à ses semblables. Puis d'après la missive, certains pourraient l'accompagner. *Comment je vais faire pour écarter ces vieux chiants sans blesser leur amour-propre ?* Encore une chose de sûre, c'est qu'il risquait de se faire engueuler par les vétérans, qui voudraient tous lui apporter leur soutient - auquel il ne tenait absolument pas. Il préférait largement être accompagné par certains jeunes avec qui il s'entendait particulièrement bien, toujours partants pour le suivre dans ses idées les plus loufoques.
Eh oui, même si ce voyage était surtout destiné à apporter des solutions aux problèmes récents, l'amusement ne sortait jamais de la tête de ce grand louveteau. Il allait pas être déçut le seigneur du Rohal.

Pour la suite des opérations je ne sais pas comment vous comptez faire, si vous préférez repartir chez vous dans les plus brefs délais ou si vous voulez rester ici encore quelques temps?

Ananké

Répondre #4 le: 16 Février 2010 à 08:46:10 *Un Messager [PV Caïn]

Puissances Divines
  • Inéluctable Destin

• Hors ligne Hors ligne

Après lecture de la lettre, le comportement Caïn se modifia, de manière à peine perceptible. Lorsqu'il reprit la parole, son ton ressemblait bien plus à celui d'un chef que lorsqu'il avait parlé précédemment. Même si les deux hommes avaient été laissés seuls, Lerian ne pouvait s'empêcher de jeter de brefs regards autour d'eux, toujours peu rassuré et mal à l'aise. Vraiment, habiter dans une forêt, quelle drôle d'idée. Toutefois, cela ne l'empêchait pas d'écouter avec attention la réponse de son interlocuteur. Il s'étonna quelque peu, bien que sans rien en montrer, lorsque ce dernier lui expliqua que son peuple ne s'inquiétait guère du Cataclysme. Leur Déesse n'avait-elle pas disparu, elle aussi ? Enfin, cela ne le concernait pas.

Lorsque le Lycan lui fit part de sa décision de se rendre malgré tout au rassemblement, le messager se contenta de hocher la tête, sans rien laisser transparaître des sentiments qui l'habitaient. Il n'eut d'ailleurs pas beaucoup d'efforts à fournir pour cela, d'ailleurs. Après tout, il n'était là que parce qu'on l'y avait envoyé, et ne se sentait guère concerné par toute cette affaire de réunion au sommet. Il doutait même que cela puisse avoir une quelconque utilité. Mais il n'était pas payé pour penser, il avait un message à transmettre et il s'en acquittait. Si cela pouvait amuser le Seigneur Aardocan de réunir tous les peuples, après tout, ce n'était pas ses affaires. Ce n'était pas lui qui aurait ensuite à gérer tous ces gens si différents et, probablement, incapables de s'entendre...

Ce fut sans une hésitation et d'un ton neutre, très protocolaire, qu'il répondit à la dernière question de Caïn, comme s'il récitait un texte apprit par coeur.

« Puisque vous acceptez l'invitation de mon Seigneur, j'ai pour ordre de vous conduire jusqu'à lui. Vous êtes seul juge des modalités de notre départ mais, si vous me permettez une suggestion, je pense que le plus tôt sera le mieux. Les routes ne sont plus sures depuis le Cataclysme, et le trajet pourrait être plus long qu'en temps normal. »

Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Endar template 1.0.5 © www.Endar.org.