* Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

News:

Le continent recherche en priorité des Stryges et des Vampires. Par ailleurs, veuillez privilégier les personnages prédéfinis, importants pour l'avancement de l'histoire, si l'un d'entre eux vous convient. Merci.

Coups de Coeur :

Top-Sites : creme creme des forums rpg top blackout eddas

Pensez à voter !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Bas de pageFil de discussion: *La ville sans feuille [Terminé]  (Lu 590 fois)

Pages: [1]
Imprimer

Swaria

le: 01 Février 2010 à 21:49:28 *La ville sans feuille [Terminé]

Lycans

• Hors ligne Hors ligne

Race : Lycane

Troisième jour de la treizième semaine. An 503.
Milieu de journée.

Le voyage depuis la forêt fut long. Il est toujours long pour quelqu’un d’impatient. Mais cela est toujours compensé par la liesse décuplée quand vient la récompense.
Sadvahl, enfin ! Depuis loin déjà, Swaria avait pu percevoir les tours colossales qui mangeaient le ciel. Ces tours tels de gigantesques gardiens surveillant l’alentour de la cité et accueillant les voyageurs de larges bras qu’on leur avait ôtés.
Bien que le spectacle fut aussi grand que les tours elles-mêmes, la jeune fille ne s’était arrêté à aucun moment et avait achevé sa route dans une course effrénée qui la porta jusqu’aux portes de Sadvahl.

Entrant avec empressement, Swaria traversa en quelques foulées les premières ruelles, puis ralentit le rythme de ses pas et observa les environs en marchant. Elle ne déviait pas de son objectif et avançait sans s’interrompre, bien qu’elle regardât avec beaucoup de curiosité cette ville remuante de toutes parts, qui semblait être l’œuvre d’un fabricant de poupées ou de jeux à emboîter.
De larges feuilles de bois étaient cousues à des coques de pierres carrées, desquelles les thuatans entraient et sortaient comme des insectes travailleurs qui ne dorment jamais. De grandes tiges plantées dans le sol brûlaient à leur extrémité ; les rues en étaient tout un verger. Ceci devait être ce que les thuatans appellent des allumettes. La fillette ne les aurais pas cru si grandes.

Soudain, l’ambiance changea tout à fait. Alors que les choses étaient cousues ou emboîtées entre elles, la ville était elle-même des blocs de vie reliés ?
Les boîtes de roches étaient plus massives et portaient de larges pans de bois où figuraient des inscriptions. Swaria lisait mal, et ces mots là ne lui disaient pas grand-chose.
Des barques de bois installées sur des pilotis jonchaient l’avenue, toutes remplies de nourriture. Des thuatans, debout derrière elles, dos aux habitats de pierre, noyaient les lieux de cris flattant les mérites de la nourriture qu’ils présentaient. Ils ne s’arrêtaient que lorsque d’autres thuatans emportaient des denrées proposées. Il semblait qu’ils échangeaient alors quelques jetons brillants, mais la fillette n’y fit que peu attention.
C’était bien aimable de la part de ces gens de donner de la nourriture aux passants et de les informer des meilleurs à choisir. Voila une ville qui ne manquait pas d’affabilité.

Adhérant à la coutume, Swaria se rapprocha d’un stand et saisit une orange, toujours sans s’arrêter. Elle l’engloutit en quelques bouchées, sans prendre la peine d’ôter la peau.
Le thuatan le plus proche poussa un hurlement de rage à son encontre, et se précipita à la suite de la jeune fille. Surprise mais pas effrayée, elle accéléra tout de même instinctivement. Tous les autres thuatans ajoutèrent leurs cris à ceux de l’homme qui attrapa Swaria par la manche et la contraint à s’arrêter.

-Sale petite voleuse ! Paye ce que tu as pris et déguerpis !

Swaria le regarda, éberluée, ne comprenant pas du tout où se situait le problème.

-Regarde sa tête, c’est une créature de la forêt. Ces bêtes là ne savent pas se tenir.  

Ces gens qui avaient parus si aimables quelques minutes plus tôt étaient aussi capables d’une rare grossièreté. Bien que la situation demeurait confuse, Swaria abominait la vulgarité sans motif conséquent. Elle se tourna vers l’homme qui l’avait empoigné, fronça les sourcils et le repoussa sèchement. Sans un mot, elle tourna les talons, se précipita et s’engouffra dans la première ruelle dérobée qu’elle aperçut. La fugitive multiplia les bifurcations pendant une petite dizaine de minutes puis s’arrêta. Elle regarda alentour.

-Où je suis maintenant ? Sirin m’avait dit « quand tu entres par la porte, c’est tout droit », mais là je suis perdue du coup ! Aaaah !

Grommelant, Swaria piétinait en lançant son regard en tous sens, tentant d’apercevoir de quoi lui indiquer son chemin.

Zac Amadriel

Répondre #1 le: 02 Février 2010 à 09:48:37 [Libre] La ville sans feuille

Tuathans

• Hors ligne Hors ligne

Race : Tuathan
    Fonction : Grand Prêtre d'Eador

- Doum di doum doum doum...

Zac fredonnait une petite mélodie que l'on pourrait qualifier de grivoise tout en marchant dans les ruelles du quartier commerçant. De temps en temps, il venait ici non pas pour faire des achats - il laissait cette tâche barbante aux prêtresses, comme tout bon Tuathan digne de ce nom - mais pour observer les gens. C'était toujours très intéressant de regarder ces hommes à l'oeil vif, désireux de vendre tout en surveillant les voleurs potentiels. Le Grand Prêtre aimait bien aussi l'atmosphère d'échanges qui régnait ici. Ca lui rappelait sa vie de gamin des rues. Il croisait d'ailleurs parfois quelques bandes d'enfants courant entre les étals. Parfois, il les voyait voler et échangeait un regard avec eux. Sur le coup, les gamins avaient affreusement peur de se faire dénoncer. Mais ce n'était jamais le cas. Il leur faisait simplement un sourire complice et les laissait filer.

Errant ici et là sans but précis, Zac entendit une petite animation plus loin. Curieux, il s'en approcha et écouta. Apparemment, il était question d'un vol d'orange par une créature de la forêt.

- Une bête sanguinaire je vous dis ! Une sale chose qui profite de la nuit pour prendre possession de nos terres et nous voler ! Un monstre !

Le Grand Prêtre toussota un peu pour se faire remarquer. Aussitôt les gens le saluèrent avec respect. Bon, ça c'était la partie qu'il n'aimait pas, mais il fallait bien passer par là. Les habitants avaient besoin de hiérarchie.

- Vous parlez d'une bête mon brave ?

Le marchand hocha la tête vivement.

- Oui, Grand Prêtre vénéré. Une grosse bête, comme ça, et avec des yeux de démons en plus ! Elle m'a volé une orange avant de s'enfuir par là ! J'ai appelé la garde pour la chasser, oui Grand Prêtre vénéré, pour pas que ça reste chez nous.

Zac soupira intérieurement. Grand Prêtre vénéré... qu'est-ce que c'était barbant ces titres. Enfin bon, il avait mieux à faire que se battre pour ça. C'était perdu d'avance de toute façon.

- Très bien, alors l'incident est clos, la garde s'en occupe. Vous pouvez reprendre vos transactions.

- Oui, Grand Prêtre vénéré. Merci beaucoup de nous accorder votre parole.

- Ouais ouais...

- Pardon ?

- Non rien. Bonne journée !

Zac salua les passants qui le dévoraient des yeux et s'éloigna dans la direction indiquée par l'homme. Il était curieux de voir cette fameuse bête sauvage. Pour lui, à entendre l'histoire du marchand, il y avait plus à parier sur un enfant sale qu'une créature démoniaque. Il croisa quelques soldats qui lui répondirent respectueusement mais aucun ne cherchait réellement la bête voleuse : ils avaient autre chose à faire, comme veiller à la sécurité des étals. Courir après une bestiole dans des ruelles pour une orange ? Non merci. Mieux valait surveiller les produits importants et les bagarres.

Le Grand Prêtre remercia et s'engagea dans un dédale de petites rues qui lui rappelaient son enfance. C'était amusant. Il aperçut un peu plus loin, après un coin, une petite forme qui semblait regarder en tous sens, comme un animal perdu. Avec un peu de chance, il tenait sa bête féroce. Tout doucement, mais en faisant un léger bruit pour que la créature le remarque sans la faire sursauter, Zac s'approcha d'elle. Il veillait à ne pas avoir l'air menaçant.

Swaria

Répondre #2 le: 02 Février 2010 à 22:36:08 [Libre] La ville sans feuille

Lycans

• Hors ligne Hors ligne

Sitôt qu’elle entendit un bruissement de pas, Swaria fit volte-face et fixa l’inconnu de son regard ambivalent. Le visage gelé, ses yeux étudiaient chaque détail que présentait le jeune homme. Ses cheveux étaient fins et luisants, on voyait qu’ils étaient entretenus et qu’ils côtoyaient peu les arbres. Ses vêtements leur faisaient échos : propres et clairs.
Est-ce que les thuatans ne se salissaient jamais ? En forêt, il était impossible de trouver quelqu’un qui ne portait pas de tâche de terre, de légères entailles ou quelques traces d’humidité dans les cheveux.   
Après tout, peut être que les arbres de Sadvahl s’étaient changés en roches. Bien sur, sinon pourquoi ces gens habiteraient-ils dans des maisons de pierres ? Cela ne viendrait à l’idée de personne, pas même des animaux, d’évider un caillou pour en faire sa maison.

Swaria conclut son inspection en un sourire doux et vif à la fois. Cet être là n’avait pas l’air de lui en vouloir, et il semblait plutôt sympathique.
Elle s’approcha, sans le quitter des yeux, et effleura son épaule de son petit nez duveteux. Son odeur était appréciable, paisible, elle n’annonçait rien de belliqueux.

Satisfaite, Swaria fit un pas de recul et sourit à nouveau, à l’intention de l’individu. En plus d’avoir l’air aimable, il pouvait être utile. Cela lui vint à l’esprit, maintenant que toute méfiance était écartée.

-Hé salut ! Dis moi, tu sais où on est ?

La fillette, curieuse ne cessait d’examiner son interlocuteur, attrapant ça et là des détails inattendus et intrigants. 

-Tu ressembles à un soleil tout blanc. Les gens doivent être contents d’avoir un petit soleil pour remplacer celui qui dort !

Un petit rire candide et furtif se fit entendre.
Tout le monde se plaignait de ce Soleil et de cette Lune qui ne se montraient plus. Ce genre de choses inquiétait peu la petite lycan, mais elle avait tout de même une vive envie de connaître la raison de cette nuit sans étoile. Elle ne serait pas venue jusqu’à Sadvahl s’il en avait été autrement.

Zac Amadriel

Répondre #3 le: 03 Février 2010 à 20:56:20 [Libre] La ville sans feuille

Tuathans

• Hors ligne Hors ligne

Si la lycanne avait vu Zac à certaines heures, elle ne penserait pas que les Tuathans ne se salissaient jamais ! Certains essayaient, c'est vrai, d'être toujours propres et bien présentables. Mais lui... avec tout le temps qu'il passait sur les toits, ou à courir partout, avec ou sans Aardocan d'ailleurs... ses vêtements n'étaient souvent en bon état que parce qu'il possédait une immense garde-robe, les prêtresses avaient compris que c'était préférable. Ca ne prenait pas beaucoup de minutes pour changer de tenue, et avec une bonne quantité il avait toujours quelque chose de propre à se mettre.

Immobile, le Grand Prêtre rendait son regard à la petite créature, se laissant inspecté tranquillement. Elle n'avait vraiment pas l'air d'un monstre. Certes, les yeux de différentes couleurs avaient tendance à faire peur aux gens - dès que l'on est différent, on craint le pire... - mais à part ça... Il aperçut les oreilles particulières et les observa. Il connaissait l'existence de créatures mi-animales, les lycans, mais n'avait pas vraiment eu l'occasion d'en rencontrer. Normal, il ne sortait quasiment jamais. Il en savait assez cependant pour ne pas hurler au démon ou autre. Par contre, il ne se rappelait pas avoir entendu parler de lycans à moitié transformés. Enfin, qui peut se vanter de tout connaître ?

Zac laissa la petite créature le renifler. C'était plutôt mignon en fait, de même que le sourire qu'elle lui fit, et qu'il lui rendit, avant de rire doucement.

- Ca, je suis pas certain que tout le monde soit content de m'avoir, et je ne me prétends pas remplaçant du véritable soleil ! Mais l'idée est sympathique.

Le Grand Prêtre fit mine d'observer la ruelle.

- Et bien, nous sommes dans une petite rue un peu éloignée des grandes avenues. Le nom, alors là... j'ai jamais réussi à les retenir, je préfère mémoriser la vue. C'est toi qui a mangé une orange ?

Il avait bien entendu évité le terme voler : peut-être qu'elle ne comprendrait pas, mais il préférait ne pas risquer qu'elle s'imagine être poursuivie ou avoir fait quelque chose de mal.

Swaria

Répondre #4 le: 03 Février 2010 à 23:30:23 [Libre] La ville sans feuille

Lycans

• Hors ligne Hors ligne

La fillette dodelinait doucement, comme elle balançait ses bras, jetant des coups d’œil alentours en revenant chaque fois se poser dans le regard du jeune inconnu.

Il était modeste, il semblait rejeter la comparaison solaire par humilité vis à vis de l’astre divin. Pourtant, il avait vraiment l’allure d’un petit Soleil d’ivoire. Mais pour des yeux de thuatan, plus nécessiteux de lumière que ceux d’un lycan, nyctalope, peut être qu’il ne brillait pas assez pour être un Soleil.
C’est vrai que la ville comptait presque plus d’allumettes que de thuatans. Comment leurs yeux pouvaient ils avoir tant besoin de lumière, au point de planter des lanternes tous les deux ou trois mètres ?
Swaria s’imagina un instant avec des yeux comme les leurs. Des yeux qui voient sombre même quand il fait clair, et qui voient comme s’ils étaient clos la nuit. Ils devaient avoir d’autres sens excellents pour palier à cet inconvénient ! Peut être même un sens qu’ils étaient seuls à posséder.
La jeune lycan fronça un instant les sourcils, soudain bien plus attentive à ce qui pourrait lui faire découvrir ce sens exceptionnel. Il y aura tant de choses à raconter, une fois revenu auprès de la meute !

Swaria écouta attentivement, du moins elle le paraissait, les paroles du soleil blanc.
Des noms ? Que voulait-il dire ? Est-ce que les thuatans donnaient des noms aux choses ? Aux rues mêmes ?
En fin de compte, ces êtres là étaient peut être encore plus proches de la nature que les lycans, puisqu’ils se préoccupaient tant de ce qui les entouraient qu’ils leur donnaient des noms. Est-ce qu’ils savaient parler aux choses aussi, comme les lycans parlent aux bêtes ?

Décontenancée par cette armée de découvertes, Swaria entendit tout de même la suite des paroles du thuatan.
Ce fruit qu’elle avait mangé, cette « orange », avait peut être plus d’importance qu’elle ne pensait. Peut être avait-elle un nom elle aussi, et ils seraient fâchés du peu de respect qu’avait montré Swaria envers cette orange !

-Je ne savais pas ! Je te jure ! Je suis désolée ! Je demande pardon à l’orange ! Je demande pardon à toutes les oranges du monde ! Je…je… Pardonne-moi !

Elle se perdit dans un flot de paroles à base de « pardon » et d’ « orange », secouant les bras dans de grands gestes battant au rythme démonté de ses excuses improvisées.
Il y avait tellement de choses qu’elle ignorait de la culture thuatanne, tellement de choses !

Zac Amadriel

Répondre #5 le: 04 Février 2010 à 19:20:41 [Libre] La ville sans feuille

Tuathans

• Hors ligne Hors ligne

Zac observait la façon qu'avait la petite créature de le regarder. Elle exprimait énormément d'émotions en peu de temps, et semblait réfléchir à toute vitesse. C'en devait être épuisant ! Il se demanda ce qu'elle pouvait bien se dire, mais, après tout, elle découvrait sûrement beaucoup de choses : il devenait évident qu'elle n'était jamais venue ici auparavant, et fort probable qu'elle n'ait jamais vécu dans une ville. Si c'était bien une lycanne, alors, pour le peu que le Grand Prêtre savait, elle devait venir d'un forêt. Ce n'était sûrement pas le même mode de vie, une cité Tuathane regorgeait d'étrangetés à découvrir pour elle.

Zac haussa les sourcils quand la fillette se mit à paniquer. Mais il ne put s'empêcher de rire doucement, sans aucune moquerie envers elle. Doucement, il s'approcha et mit un genou au sol pour être à peu près à sa hauteur, juste un peu plus bas par rapport à elle. Toujours avec calme, il posa ses mains sur les épaules de la petite chose et la regarda dans les yeux sans aucun soucis.

- Tout va bieeeeen, là, tuch tuch. Personne ne te gronde et personne ne te fait de mal. Je te demandais, c'est tout.

Sa voix était douce et apaisante, ainsi que sincère : impossible de ne pas le croire.

- Je crois pas me tromper en disant que tu viens d'une forêt ou quelque chose du genre, non ? Et que tu n'es jamais venue dans ce genre d'endroits ? C'est pas grave, c'est pas évident de changer comme ça d'environnement, j'en sais un peu quelque chose !

Zac lui fit un grand sourire amical. Ce n'était pas vraiment la même chose, mais dans le fond, il y avait de grandes similitudes : lui était passé du monde de la rue au monde religieux. On ne peut pas dire que ça avait été facile...

Swaria

Répondre #6 le: 04 Février 2010 à 22:58:31 [Libre] La ville sans feuille

Lycans

• Hors ligne Hors ligne

Vraisemblablement, Swaria n’avait pas du se montrer trop outrageuse envers cette orange, elle fut bien vite pardonnée.
Elle regarda silencieusement, de ses grands yeux qui ne cillaient pas, l’homme s’agenouiller. Au contact de ses mains, elle eut un bref regard vers chacune d’elles, et ses oreilles se raidirent l’espace d’un instant. Tranquillisée, la jeune lycanne ramena ses bras contre ses flancs et bredouilla un « merci » dans un souffle, alors que le thuatan reprenait la parole.

Ravie de voir qu’il était un peu renseigné sur les lycans, Swaria répondit dans un sourire :

- Oui ! Une forêt ! Mais pas n’importe laquelle, ah non ! La forêt de Sröhn ! Oui, oui, tout au dessus de Sadvahl ! C’est une beeeelle-belle forêt, je t’assure ! Il n’en existe pas de plus belle, c’est sur !

La fillette semblait intarissable d’éloges sur Sröhn et même sans parler, on devinait à son sourire éloquent des torrents d’autres mérites destinés à son monde boisé.
Sadvahl avait son charme, avec ses arbres-carapaces de pierre, ses chemins qui ne dorment jamais et ses tours perce-nuages, mais c’était sans rapport avec Sröhn.
Sröhn et ses arbres protecteurs et rassurants qui faisaient de la forêt toute entière la maison de ses enfants, quels qu’ils soient. On était ce qu’on voulait, et comme personne ne se ressemblait, la discrimination physique n’avait guère de sens. Sröhn était bien le nom d’un territoire, mais c’était avant tout le nom d’une grande famille.

L’homme mentionna une expérience similaire à celle de la jeune fille.
Cela lui était arrivé aussi ? Mais il ne ressemblait pourtant pas à un lycan. Ni même à aucun animal qu’elle connaisse, que ce soit par l’aspect ou par l’odeur.
Soit c’était un animal proche des thuatans dont Swaria ignorait l’identité, soit il s’agissait d’autre chose. Elle décida de poser la question directement, et en profita pour se renseigner un peu sur lui et sur Sadvahl.

- He, qu’est ce que tu veux dire par là ? Tu es un bonhomme-animal comme moi ? Ou c’est autre chose ? Mais au fait, Monsieur Soleil, comment tu t’appelles ? Tu habites dans le coin ?

Une grimace renfrognée déforma son visage clair ; elle n’était pas certaine de ce qu’elle avançait.

- Les thuatans vivent à des endroits précis, nan ? C’est ce qu’on m’a dit. Dans ces grosses pierres vides qu’on voit partout, c’est ça ?

C’avait beau être des arbres, cousins de ceux de sa maison à elle, la forêt, cela semblait un peu restreint d’habiter dans des petites boîtes. 

Zac Amadriel

Répondre #7 le: 05 Février 2010 à 18:05:40 [Libre] La ville sans feuille

Tuathans

• Hors ligne Hors ligne

Zac gardait son petite sourire. Elle était adorable cette petite, à décrire avec tant d'éloges sa forêt. Même s'il ne s'y était jamais rendu, il en avait assez entendu parler pour savoir que Sröhn était impressionnante et remplie de choses fantastiques à découvrir. Mais bon... il avait beau être très curieux, le Grand Prêtre préférait rester près de ceux qui avaient besoin de lui plutôt que de laisser libre court à ses envies de découvertes. Il pouvait le supporter. Et puis, peut-être qu'à l'occasion, il accompagnerait le roi dans un déplacement à l'étranger. Là, il pourrait réellement en profiter.

- Je suis certain qu'elle est magnifique. Un jour, j'irai la voir !

Zac écouta l'armée de questions qui surgit de la bouche de la petite chose et éclata de rire.

- Hé, laisse-moi au moins le temps de répondre à une question avant d'en poser dix autres !

Il avait dit ça sur un ton faussement grondeur, faisant clairement comprendre qu'il taquinait et n'était pas du tout sérieux. Elle l'amusait beaucoup, et ses questions étaient vraiment étranges, dénotant clairement une autre façon de vivre et de penser. Un bonhomme-animal...

- Voyons... Je m'appelle Zac, et non pas monsieur Soleil. En effet, j'habite ici, à Sadvahl. C'est la capitale du pays, c'est comme ça qu'on appelle l'endroit le plus important, où le roi, celui qui dirige les autres, vit. C'est aussi ici qu'on se réunit quand quelque chose ne va pas, comme en ce moment.

Décrire de cette façon la cité où il avait toujours grandi amusait énormément Zac. En fait, il s'éclatait comme un petit fou.

- Les Tuathans vivent dans ces habitations.

Il montra les différentes maisons qui les entouraient.

- Nous construisons ces sortes de nid de pierres nous-même. Ils nous permettent de nous abriter du vent, de la pluie, du froid, et d'avoir un lieu où revenir quoi qu'il arrive. C'est très pratique et très solide. Même si c'est souvent trop petit pour ceux qui aiment l'espace, comme moi.

Le Grand Prêtre se gratta un instant la tête, libérant quelques mèches blanches qui vinrent lui chatouiller le nez. Il lui semblait avoir oublié une question... ah oui !

- Et enfin la dernière question, ce que je voulais dire à propos de changement. Les maisons en pierre que nous construisons sont très différentes par endroits. On appelle ça des quartiers. Ce sont des regroupements d'habitations. Certains sont très beaux et très grands. D'autres au contraire plus petits et parfois abîmés. Ils peuvent être très différents au point que, lorsqu'on change de quartier, ce n'est plus du tout la même chose. Même les gens sont différents. Ca peut être un peu comme passer de la forêt à la ville. On est perdu, on ne comprend plus rien, et, souvent, on fait de sacrées bêtises !

Swaria

Répondre #8 le: 05 Février 2010 à 21:08:54 [Libre] La ville sans feuille

Lycans

• Hors ligne Hors ligne

Un sourire enjoué et fier illumina le visage de la petite lycanne, heureuse qu’un inconnu témoigne de l’intérêt pour Sröhn et ne l’injurie pas. Swaria estimait beaucoup ceux qui savaient aimer ce qu’ils ne connaissent pas, c’était pour elle une grande qualité.

Elle ne prêta pas attention à la remarque du jeune homme concernant la mitraillette qui lui servait, ou plutôt dont elle se servait, pour parler. Elle avait l’habitude de ce genre de commentaires, mais étant survoltée et impulsive de nature, aucun changement n’aurait jamais pu germer dans cette facette de son caractère, en premier lieu parce qu’elle ne le souhaitait pas.

Zac. On se serrait attendu à un nom plus lumineux pour un petit soleil, mais celui-ci lui allait bien. Il expliquait bien et s’efforçait d’informer au mieux la fillette sur son monde.
Il existait des thuatans comme cela, des qui ont pour fonction d’expliquer aux autres ce qu’ils ne comprennent pas. Sirin avait parlé de cela aussi.

- Monsieur Zac, tu es un prossefeur ?

Leur chef était donc un « roi ». Elle en avait entendu parler. C’était, disait-on, un grand homme. Peut être était-il si grand qu’il regardait ses sujets depuis le haut ? C’était surement un très bon guide.

- Nous aussi nous avons des rois comme toi. Ils commandent chacun leur meute. C’est un peu comme tes quartiers, sauf que ce sont des quartiers qui bougent et qui n’habitent pas dans des maisons posées parterre.

Tapotant son front de la paume droite, comme pour enfoncer toutes ces informations dans son cerveau, elle se souvint mieux de ce roi. Comme d’habitude, elle jeta son idée au hasard à son interlocuteur.

- Ton grand roi, il s’appellerait pas Ardakan?

Attrapant une phrase qui l’avait intéressée, elle la propulsa à son tour.

- Ce quelque chose qui va pas, tu parles du ciel tout noir, hein ? Il parait qu’un tas de gens importants vont venir ici pour chercher comment rallumer le Soleil, la Lune, et les étoiles. Quand j’ai entendu ça, j’ai foncé ici pour savoir, moi aussi !

La fillette ouvrit de grands yeux dessinés par la curiosité. Cet événement était exceptionnel, totalement fou, et donc, terriblement amusant !

Zac Amadriel

Répondre #9 le: 09 Février 2010 à 09:34:13 *[Libre] La ville sans feuille

Tuathans

• Hors ligne Hors ligne

Zac souriait toujours, vraiment amusé. Et dire que les gens qualifiaient cette petite adorable comme un monstre... alala, pourquoi faut-il toujours avoir peur de ce qui est différent ? Lui ne comprendrait jamais ça. Il haussa un sourcil en entendant son interlocutrice parler de professeur, et se mit à rire.

- Oula, pas de monsieur. Zac, ça suffira amplement. Ou autre chose si tu préfères, moi et les surnoms... Et non, je ne suis pas professeur, je suis prêtre. Je suppose que c'est un peu la même chose, à des niveaux différents...

Il se gratta un peu la tête, réfléchissant à l'idée, puis la laissa de côté pour écouter la petite. Il trouvait ça très intéressant, ne connaissant pas du tout la façon de vivre des lycans.

- Je vois. Et y a-t-il un chef qui commande toutes les meutes ?

Il sourit et hocha la tête en rigolant.

- Aardocan, pas Ardakan, mais tu n'étais pas loin. En effet, c'est du ciel tout noir que l'on va parler. On attend plein de dirigeants différents. Même si la raison n'est pas particulièrement joyeuse, ça va être bougrement intéressant !

Le Grand Prêtre avait plutôt hâte, très curieux : ce n'était pas tous les jours qu'un conseil pareil était organisé, et rencontrer des représentants de chaque race ou presque... quoi de plus excitant ? Même s'il en avait déjà vu quelques uns lors de réunions, ce n'était pas pareil. Tous ensemble... une magnifique occasion d'observer et d'apprendre les liens entre les différents peuples.

Il observa un peu plus la lycanne. Elle semblait toute seule, ce qui était quand même un peu bizarre : s'ils vivaient en meute, alors pourquoi ne voyageait-elle pas avec les siens ? Surtout qu'elle pouvait facilement s'attirer des ennuis dans une ville dont elle ne comprenait pas le fonctionnement.

- Dis-moi, comment tu t'appelles toi ? Et pourquoi tu es toute seule, sans ta meute ?

Swaria

Répondre #10 le: 09 Février 2010 à 22:15:03 *[Libre] La ville sans feuille

Lycans

• Hors ligne Hors ligne

Pas de « Soleil », pas de « monsieur » non plus…mais comment allait-on bien pouvoir appeler ce garçon ?
Il est vrai que, même au sein de la meute, personne n’était aussi acharné à ne pas appeler les gens par leur prénom que la petite Swaria. Beaucoup pensaient que cela était du à son peu de mémoire pour les noms à ses débuts chez les lycans. A cette époque, bien qu’elle parlait peu, Swaria inventait des surnoms qu’elle savait retenir pour nommer ceux qu’elle côtoyait.

La fillette inclina la tête sur le côté, évoquant une petite chouette cendrée au regard vagabond.

- Un… un « perte » ? Non, un « prète » ? Qu’est ce que c’est que ça ?

L’index posé sur une joue, les pupilles lancées vers le ciel, la jeune lycane réfléchissait. De sa main droite, près de ses hanches, elle empoignait et relâchait du vide, chassait d’un coup parfois les informations, contenues dans ses souvenirs, qui ne lui servaient pas à répondre aux questions de Zac.    
- Hmm… je ne crois pas. Chaque meute a son chef. Mais plus la meute est grande et influente, plus le chef l’est aussi auprès des autres chefs. Ils se voient des fois, à Ehrun. Mais c’est pas souvent.

Swaria s’étonna que le jeune homme ne sache pas son prénom. Mais ce n’était pas la forêt ici, tout le monde ne connaissait pas tout le monde. C’était la grande ville, avec de grandes tours, avec de grandes maisons, et des centaines de petits cœurs qu’on ne pouvait pas tous mettre dans le sien.
C’était peut être pour cela que Zac insistait pour avoir un nom simple. Ca ne devait pas être facile de retenir un monceau de noms, alors si les sobriquets devaient suivre à chacun, cela ne ferait que rendre la tâche encore plus ardue qu’elle ne l’était déjà.
La mémoire figurait peut être parmi les plus terribles ennemis du monde.

- Moi je m’appelle Swaria ! Souuuu haaaa riaaaaaaa, comme ça. Et je suis venue parce que j’avais envie. On fait ce qu’on veut. Et moi je voulais aller à Savdahl, alors je suis là.
Mais j’aime ma famille quand même, évidemment ! C’est pas si loin la forêt finalement. C’est pas un problème. Pas du tout.

Se tournant un instant, la lycane baisa le bout de ses doigts et les tendit devant elle, envoyant un peu de son âme tendre à ses frères sylvestres.

- C’est une belle meute avec qui je vis. Ce n’est pas une meute gigantesque comme chez les Sombres, et elle ne connaît pas de héros dans ses rangs. Mais à mon sens, mes frères mériteraient tous d’être des héros, et ils ont bien plus de valeur que les « vrais ».
Enfin, c’est chez moi.

Swaria joint ses mains contre sa poitrine et clôt ses grands yeux quelques secondes. Sa famille avait plus d’importance qu’elle ne pouvait le dire.

Zac Amadriel

Répondre #11 le: 10 Février 2010 à 10:39:48 *[Libre] La ville sans feuille

Tuathans

• Hors ligne Hors ligne

Zac se doutait bien qu'elle ignorait la signification de sa fonction. Et il n'en était que plus heureux : c'était tellement rare une personne qui était vraiment sincère dès qu'il s'agissait d'un haut poste. Il n'imaginait même pas ce que ça pouvait être pour son pauvre ami, roi des Tuathans. Déjà que Grand Prêtre, c'était très barbant à assumer en public... et il avait beau répéter de temps en temps que ce n'était pas la peine de lui faire autant de courbettes, qu'il préférait le naturel, rien à faire, à croire qu'être honnête relevait du miracle ici. Alors quelqu'un qui ne savait même pas ce qu'était le poste de base... que du bonheur !

- Un prê-tre. C'est une sorte de guide. On peut dire c'est le gars chargé de parler aux Dieux, de prier, de leur demander leur aide, et surtout de répondre aux questions des autres. Ca sert aussi à lever des malédictions, et parfois à soigner les gens. Les plus importants s'occupent parfois d'aider le roi dans des affaires délicates.

Le Grand Prêtre observa la petite avec amusement. Elle semblait très concentrée, en pleine réflexion, et c'était mignon. Elle ordonnait sans doute ses idées, ce qui n'était pas plus mal : la réponse en ressortit claire et nette, sans fioritures ni détails inutiles. Ce devait être intéressant comme principe : des meutes, pas de grand chef, une importance particulière suivant le groupe... Il aimerait bien voir ça un jour à l'occasion.

- Souuuu haaaa riaaaa, d'accord !

Zac avait imitié avec talent la voix de la petite lycanne, en ajoutant une pointe de taquinerie pas méchante du tout. Elle l'amusait tellement ! Il l'observa en l'écoutant parler de sa famille. Il semblait évident qu'elle tenait une place importance pour Swaria, ce qui ne pouvait qu'être bénéfique. Trop de personnes négligeaient leur famille, la délaissaient, ou pire l'exploitaient. Le Grand Prêtre soupira intérieurement. Peut-être aurait-il mieux fait de naître lycan. Enfin, il n'allait pas trop se plaindre non plus, sa condition s'était considérablement améliorée depuis le temps où il ramassait des miettes dans la rue. C'était presque amusant quand on y pensait : lui qui n'avait pas vraiment eu de famille considérait que c'était quelque chose de très précieux. Peut-être parce qu'il ne savait pas ce que c'était... la réflexion méritait d'être creusée à l'occasion. Par exemple un soir sur le toit du Temple principal du Sanctuaire.

- Et bien, Swaria, si un jour on en a l'occasion, j'aimerais bien voir ta meute ! En attendant, tu n'as pas d'endroit où dormir je suppose, et à mon avis tu vas rester à Sadvahl quelques jours, alors si tu veux je te propose de venir au Sanctuaire. Ca ne vaut sûrement pas une forêt, mais c'est plutôt calme et il y a des jardins assez somptueux. Ce sera mieux que les pavés, et tu auras moins de casse-pieds sur le dos.

Se relevant, Zac jeta un coup d'oeil dans la ruelle. Heureusement que les torches n'éclairaient pas très bien le coin, sinon on verrait bien mieux la saleté du quartier. Ce n'était pas l'endroit rêvé pour papoter tranquillement, encore moins pour découvrir la ville. Sans compter qu'il y avait de fortes chances pour y croiser des voleurs plus dangereux que de simples gamins des rues. Le Grand Prêtre ne craignait pas ce genre de péripéties, son agilité étant souvent bien supérieure à celle des autres, et ses nombreuses dagues et couteaux cachés sur lui permettant d'avoir une garantie de survie en cas de combat. Mais tout le monde n'était pas aussi confiant, et il ne laisserait pas une enfant, surtout de race différente, seule dans le coin.

Swaria

Répondre #12 le: 10 Février 2010 à 21:04:04 *[Libre] La ville sans feuille

Lycans

• Hors ligne Hors ligne

Attentive, Swaria attrapait de ses yeux pétillants les mots du jeune homme, d’où résonnaient beaucoup de sens qu’elle ne captait pas tous.
Un prêtre était donc un intermédiaire entre thuatans et Dieux, à la manière d’une arantelle liant une branche à une autre plus élevée.
Il était ainsi capable de parler à ces êtres que personne ne savait voir ni entendre ? C’était là un imposant pouvoir. En définitive, ce n’était pas tant exagérer que cela de l’appeler Soleil.

- Je crois qu’il existe une personne comme toi chez nous. Mais je suis pas sure.

Quant à prier, cela ressemblait aux phrases telles que « je vous prie de […] ». Cela devait être une action de politesse envers les dieux, et de requête lorsque cela était nécessaire.
Un prêtre semblait principalement affecté à l’assistance des gens. Les thuatans devaient être de bonnes personnes pour avoir fait de l’aide populaire un métier à part entière. Pourtant, ceux de toute à l’heure n’avaient pas été très courtois…

La jeune fille fut ravie de la prononciation impeccable de son prénom. Il ne risquait pas de l’oublier. C’était bien. Mieux valait créer des liens les plus stables et profonds possibles, pour ne pas que les compagnons finissent par s’oublier l’un l’autre. Swaria avait beau n’avoir connu que des gens très proches d’elle, qui vivaient tant à ses côtés qu’il était impossible qu’ils l’oublient, elle avait une peur constante de cela. Sa confiance en sa mère et sa sœur était absolue, de même qu’en son ami Yasu. Mais si la lycane était amicale et sociable, elle avait en elle quelque défiance et il n’était pas aussi simple qu’on pouvait le croire d’acquérir son amitié sincère et dévouée.

Swaria n’en demeurait pas moins quelqu’un de très doux et enclin à suivre ceux qui lui paraissaient bons. Et à moins de quelques exceptions, il était bien ardu de se la faire ennemi.

- Au Sanctuaire ? C’est ton chez-toi ? Oh oui je veux bien venir ! Je veux aller dans une maison en cailloux ! Oui oui je veux !

Virevoltant comme une brise légère, elle lançait ses bras autour d’elle au rythme désordonné de ses pas enjoués, un sourire rayonnant sur son visage badin et clair.

Zac Amadriel

Répondre #13 le: 12 Février 2010 à 09:28:48 *[Libre] La ville sans feuille

Tuathans

• Hors ligne Hors ligne

Zac éclata d'un rire franc et joyeux.

- C'est mon chez moi en quelque sorte oui. C'est aussi le lieu où tous les prêtres vont et où les gens peuvent venir nous voir. Certains ont besoin d'être rassurés, d'autres soignés, d'autres encore bénis ou libérés de malédictions. C'est très grand, ça devrait t'intéresser je pense.

Le Grand Prêtre sourit. Si la lycanne restait au Sanctuaire le temps de son séjour, alors il était rassuré : l'avantage d'être le maître des lieux permettait d'imposer une sécurité fiable pour n'importe qui s'il en décidait ainsi.

- Allez, je vais te montrer ce bel endroit ! C'est presque une petite ville dans la ville !

Il se retourna et entraina la lycanne avec lui à travers les ruelles.

[Et pour se rendre ici]

Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Endar template 1.0.5 © www.Endar.org.